top of page

Mme Lulu et la Mixité

Problèmes de stéréotypes ?

Il y a des solutions

IMG_8675.jpg

Cette petite forme théâtrale surprenante, humoristique et décalée, tient dans une valise et un emploi du temps chargé. Préconisée sans limite d'âge, cette « fausse » conférence dure moins d’une heure, tout échange compris et aborde avec humour le thème de l’égalité fille-garçon. Madame Lulu débarque, avec sa mallette "Pégo-dagique" pleine d’objets du quotidien qui illustrent ou décalent ses propos au sujet de la Mixité avec humour et poésie.

Cette « Mary Poppins » met sur la table tous les clichés. Elle les déballe, les entasse et nous invite à faire le tri spontanément. Un drôle d’inventaire à la Prévert, écrit à partir de ces petits bruits de couloirs envahissants, qui nous casent dès l'enfance. Ce spectacle original et engagé s’adresse à tous, et nous invite à réagir, en direct, et à faire face aux propos et aux situations déplacées. Il a déjà rencontré à ce jour plus de 3000 spectateurs dans des petites salles, des classes, des entreprises, des festivals. Un mélange savoureux de jeux de mots, d'images, de théâtre de l'absurde et théâtre d'objet qui invite chacun à prendre sa place.

C’est ce qu’on entend,
ce sont des choses
qu’on entend tous,
c’est ça qui est choquant. 
Moi, votre spectacle,
ça me fait beaucoup réfléchir.
Ça m’aide à penser
que j’ai le choix. 
C’est émouvant parce que le personnage il vient avec des objets du quotidien pour faire passer un message fort et important qui nous concerne. 

France Culture
approuve

Reportage de Cécile de Kervasdoué Podcast journal de 18h d’Aurélie Kieffer 

France 3
le JT en parle 

Reportage dans une classe du Loir-et-Cher à Oucques-la-Nouvelle

Le Dauphiné
nous rencontre

Marion Lestang "La Marie Poppin's" de la Vallée

bottom of page